Nous préparons notre prochaine rentrée 2015 2016 .Venez en Septembre faire connaissance avec Matthias Micheli notre nouveau professeur qui vous expliquera ses projets pédagogiques pour l’ école de tennis et le pôle adultes tennis.Ce sera aussi l’ occasion de faire des tests d’ évaluation de votre niveau tennistique qui définiront le choix de votre groupe de joueurs.
Les inscriptions à l’ école de tennis auront lieu au club le :
- Le mercredi 02 septembre de 14h à 18h
- Le samedi 05 septembre de 9h à 12h
- Le mercredi 09 septembre de 14h à 18h
Les inscriptions pour les nouveaux adhérents , le renouvellement des anciens, pour une adhésion simple ou pour le pôle tennis auront lieu au club le :
- Le samedi 04 septembre de 9h à 12h
- Le samedi 12 septembre de 9h à 12h
Pour tous renseignements complémentaires vous pourrez nous contacter en répondant à ce mail ou écrire à notre enseignant: Matthias Micheli : matthiasmicheli@hotmail.fr tel : 06 63 71 23 37
La nouvelle saison 2015 2016 va débuter, vous allez vous inscrire dans notre club .Il convient de faire prendre conscience que la pratique d’un sport nécessite une surveillance médicale adéquate tant pour la compétition que pour le loisir.
Nous vous rappelons ci-dessous l’obligation de fournir dans votre dossier d’inscription un certificat médical .
Au vu de la législation mise en place par la FFT,l’accès sur nos courts de tennis ne sera autorisé qu’aux personnes qui fourniront ce document lors de leur inscription à la rentrée.
Règlements sportifs de la Fédération Française de Tennis :
« La délivrance ou le renouvellement annuel de la licence FFT, pour la pratique du tennis, sont subordonnés à la production d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du tennis y compris en compétition. Ce certificat est délivré par un médecin du choix de l’intéressé. Il doit être rédigé en français.» ( article 27) « Ce certificat est valable pendant un an à dater du jour où il a été délivré. » (article 29) »
« Les associations affiliées à la FFT peuvent faire l’objet de sanctions disciplinaires si elles ne respectent pas les obligations prévues par l’article 56 des règlements administratifs fédéraux ou se rendent coupables d’un acte répréhensible prévu à l’article 86 du même texte. La FFT peut prononcer à l’encontre d’un club une sanction allant de l’avertissement à la radiation en passant par des interdictions temporaires d’organiser – ou de participer à – des compétitions. De même, les dirigeants des clubs affiliés à la FFT sont soumis au pouvoir disciplinaire de cette dernière et encourent une sanction pouvant aller jusqu’à la radiation s’ils ne respectent pas l’ensemble de leurs obligations ».
A bientôt sur nos courts !
Le Comité Directeur du TTC